L'Ecole(s) du Sud

L'Ecole(s) du Sud

Présentation

Les écoles supérieures d’art sont des établissements publics* d’expérimentation et de recherche qui dispensent des formations menant à des diplômes nationaux de l’enseignement supérieur artistique, de premier et deuxième cycles (valant respectivement grade de licence et master européen). Elles développent des programmes de recherche.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Principauté de Monaco comptent sept écoles, qui forment l’un des territoires les plus riches en matière d’enseignement artistique en Méditerranée. Elles représentent 1300 étudiants, 350 diplômés par an et plus de 35 disciplines enseignées.

Forts de cette richesse et de cette diversité, ces établissements ont souhaité s’associer au sein d’un réseau : L’École(s) du Sud, avec pour ambition de :

  • construire et de valoriser leur coopération dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de l’accompagnement de la création et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés,
  • renforcer le rayonnement des écoles non seulement en Région et sur le plan national, mais aussi sur le plan international et plus particulièrement à destination du bassin méditerranéen,
  • renforcer leur visibilité auprès des professionnels et du public, et communiquer de façon commune,
  • proposer un ensemble d’actions communes et d’outils de mutualisation.

*À l’exception de l’ESAP Pavillion Bosio qui est un établissement de service public de la Mairie de Monaco.

 

Contact

Partagez le salon START sur les réseaux sociaux