ITM PARIS
ECOLE DU MAQUILLAGE

ITM PARIS
ECOLE DU MAQUILLAGE

Présentation

ITM Paris propose un cycle d’études en 2 ou 3 ans, après le bac, qui prépare au métier de maquilleur pour le cinéma, la mode, le théâtre, la télévision, les effets spéciaux… L’objectif est de former des maquilleurs polyvalents capables d’évoluer aussi bien sur un plateau de cinéma que les « backstages » d’un défilé. Les enseignements sont dispensés par des professionnels en activité : chefs maquilleurs, coiffeurs, chef opérateurs…

ITM forme aussi au secteur du luxe et des cosmétiques avec un Bachelor Responsable commercial luxe & beauté en 3 ans post Bac. Celui-ci est accessible directement en 3ème année avec un bac+2 et peut être suivi dans le cadre d'un contrat en alternance. Il a pour objectif de développer les compétences indispensables pour travailler dans le conseil et la vente de produits de maquillage, de parfums et de soin.

Les stages ont une importance primordiale. Beaucoup sont proposés par l’école. ITM a signé de nombreux partenariats avec des organismes ou entreprises : des écoles de cinéma et de mode, des chaînes de TV, des compagnies théâtrales, de grandes marques de cosmétiques… Tous ces stages permettent aux étudiants d’aborder les secteurs dans lesquels ils ont choisi de travailler. Ils se créent ainsi leur réseau de contacts très important dans ce métier.

ITM Paris propose des ateliers d’initiation au maquillage, d'une semaine pendant les vacances scolaires, permettant aux jeunes de découvrir le métier avant de s'orienter.

Contact

Suivez START sur les réseaux sociaux