Institut National de Gemmologie

Institut National de Gemmologie

Présentation

En 1967, l’Institut National de Gemmologie est fondé pour former de futurs gemmologues. Depuis un demi-siècle, l’Institut a perfectionné et développé un modèle de formation qui est aujourd’hui reconnu tant au niveau national qu’international.

Exigeante, requérant des compétences techniques fortes, demandant patience et méthode, la science des pierres précieuses est avant tout l’expression d’une passion, celle pour des pierres rares et pour les moyens qui conduisent à en faire des œuvres d’art. 

 

Programmes

  • Bachelor Gemmologue-expert, titre reconnu par l'Etat de niveau 2
  • Titre de gemmologue
  • Stages pour particuliers : diamants, perles, métaux précieux, pierres décoratives et ornementales, etc.

L’Institut est reconnu par les professionnels en gemmologie, joaillerie et bijouterie, qui bénéficient de ses formations ou accueillent ses étudiants et apprenants.

En relation permanente avec l’Association Française de Gemmologie, en lien avec le Laboratoire de Gemmologie, l’Institut est aussi membre de la Federation of European Education in Gemmology (FEEG) aux côtés de 9 autres centres basés entre autre en Allemagne, Angleterre, Suisse, Italie, etc. Avec ces centres il a développé un processus d’évaluation des compétences qui permet l’obtention du diplôme international d’European Gemmologist.

L'ING est accrédité ERASMUS+ afin de permettre aux étudiants en formation initiale de pouvoir obtenir une bourse dans le cadre d'un échange universitaire européen.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : www.ingemmologie.com

 

Contact

Partagez le salon START sur les réseaux sociaux