ICART
ART ET CULTURE

ICART
ART ET CULTURE

Présentation

ICART Paris -Bordeaux-Lyon  New-York

L'ICART est une école spécialisée dans le Management de l'Art et de la Culture.

L'ICART, première école de management culturel en Europe, créée en 1963. L'ICART est une formation post bac en 3 ans ou en 5 ans d'études. L'école s'intègre post-bac (hors Parcoursup) ou en admissions parallèles.

La formation ouvre aux métiers du management de l'art et de la culture. L'école bénéficie d'un réseau de 5 000 anciens élèves. Les campus de l'ICART sont installés au cœur de la ville, là où sont concentrés les pôles culturels et la vie économique.

Diplômes délivrés : L'ICART délivre deux titres certifiés par l'Etat RNCP Niveau II (Bac+3) en tant que « Responsable de promotion de biens et d'évènements culturels », et niveau I (Bac+5) en tant que « Manager culturel ».

L'ICART délivre également des MBA Spécialisés en "Ingénierie culturelle et management" et "Marché international de l'art" Bac+5.

Programmes & spécificités :

La formation médiation culturelle et marché de l'art s'inscrit dans une logique progressive, plaçant l'étudiant au coeur de son processus de professionnalisation et de l'actualité artistique et culturelle.

Elle privilégie une pédagogie plurielle et innovante au travers de :

1. Des ateliers de conduite de projet : Expositions, soirées pluridisciplinaires, festivals, ventes aux enchères… les étudiants montent tout au long de leur cursus des projets de A à Z.

2. Des études de cas : En mode « agence », les étudiants travaillent sur les stratégies de communication ou de développement d’entreprises partenaires.

3. Voyages d’étude : Des voyages immersifs au sein des destinations phares de l’art et de la culture : Miami, Bilbao… ouverture d’esprit et créativité à l’honneur !

4. Des conférences in situ et sorties culturelles : Galeries, ateliers d’artiste, musées, théâtres, les étudiants vont régulièrement à la rencontre des oeuvres et des artistes.

5. Une immersion au coeur de l’école 42 : Les étudiants vivent 2 semaines au rythme de l’école 42, une des meilleures écoles de code au monde.

6. Des stages professionnalisants en France ou à l’international (De 2 à 6 mois selon les années) International :

Des échanges possibles avec nos 45 partenaires internationaux.

L'ICART est également partenaire à New York de :

> NYIT - New York Institute of Technology : Un cursus 100% anglophone, en totale immersion dans une université américaine.

> FIT - Fashion Institute of Technology : réalisation d’un semestre d’études en Histoire de l’Art et Art Management en plein coeur du quartier de Chelsea.

Admissions : Les admissions à l'ICART se font soit par concours (bac à bac+2) soit par dossiers + entretien (bac+3/4 ). Les inscriptions se font en ligne sur le site : www.icart.fr

Journée Portes ouvertes le : SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

Contact

Partagez le salon START sur les réseaux sociaux