AICOM

AICOM

Présentation

Du lyrique à la pop, du jazz au classique, du répertoire à l’improvisation, les étudiants de L’AICOM sont confrontés à toutes les disciplines artistiques. En tant qu’école de comédie musicale, la pédagogie enseignée est basée sur la pluridisciplinarité (incluant le solfège), par groupes de niveaux différenciés, à raison de 25 heures de cours en moyenne, hors option(s), avec une équivalence en chant, danse et théâtre. Les programmes pédagogiques détaillés sont disponibles sur simple demande.

A l’image des filières plus classiques, l’AICOM et son équipe répondent à toutes les attentes des étudiants et parents, tant au niveau administratif que personnel (encadrement et suivi). Des évaluations (contrôle continu et examen) ponctuent la formation jusqu’à l’attribution du certificat en fin de cursus.

Au cours de leur année, les élèves peuvent s’inscrire à plusieurs options, sans majoration (programme 2017) :

– Staging
– One Man 
– Accompagnement piano-voix
-Atelier Lyrique
– EVS: Exploration Vibratoire Sensorielle…

Les trimestres sont rythmés par des semaines d’ateliers animés par des intervenants extérieurs, durant lesquelles sont proposées des masterclass de professionnels (chorégraphes, producteurs, directeurs de casting, agents, chef d’orchestre, metteurs en scène…). Ont déjà participé à nos semaines d’ateliers : Lara Fabian, David Charles Abell, Michel Galabru, Roger Louret, Jacques Duparc, Vincent Niclo, Bruno Berberes…

Au cours de leurs deux premières années de formation professionnelle, les élèves acquièrent un socle technique au niveau du chant, du théâtre et de la danse. Chaque année scolaire se clôture par un spectacle produit dans des conditions professionnelles. En troisième année, les étudiants ont l’objectif de participer à la création de trois spectacles ouverts au public, produits par l’AICOM.

L’esprit d’équipe, le partage et bien sûr la rigueur et la motivation sont les moteurs des « AICOMIENS ». Depuis la création de l’AICOM, nos anciens élèves ont intégré toutes les productions les plus prestigieuses, en France et à l’étranger : Mamma Mia, Le Roi lion, Le Bal des Vampires, Cats, Love Circus, Résiste, Les Misérables, Roméo et Juliette, Robin des Bois, Cabaret, Cendrillon, Shrek, Hair, Un Violon sur le toit, Fame, Grease…

Contact

Partagez le salon START sur les réseaux sociaux